Le café des arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre livre de chevet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
k-precieuse
Admin
k-precieuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Jeu 10 Jan - 11:59

Parlez de vos lectures en cours. Ou en êtes vous ? Vos premières impressions ?

Pour ma part je lis en ce moment du Bernard Werber à savoir: L'ultime secret

Je n'étais pas une adepte de cet auteur. Comme tout le monde j'ai lu les fourmis à l'école. Sans grands intérêts. Aujourd'hui aider par le respect de mon homme pour Werber, me voilà replongé dans son univers. J'évite tout de suite les trilogies qui sont nombreuses à son actif et je choisis donc " L'ultime secret "

Première sensation: assez scientifique, de premier abord on aimerait vite tourner la page du bouquin. Mais au fil des pages l'énigme se forme. Toujours pas la grande fan j'attend la suite. Toujours est-il que pour le moment, même si pas encore grande fan de son écriture, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-des-arts.forums-actifs.com
Sese




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Jeu 10 Jan - 12:13

Bernard Werber c'est le meilleur... Mais l'ultime secret c'est pas le meilleur, j'ai eu du mal à le finir celui la...

Sinon moi pour l'instant je lis "La croisée des Mondes"

pas mal pour l'instant, j'en suis au début chapitre 3
Revenir en haut Aller en bas
k-precieuse
Admin
k-precieuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Jeu 10 Jan - 12:23

Je viens de finir la croisée des mondes lol! Paul voulait que je le lise avant de voir le film. J'ai lu le 1 et 2 j'attend un peu j'ai du mal a finir le 3
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-des-arts.forums-actifs.com
Sese




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Jeu 10 Jan - 12:29

moi j'ai préféré attendre de voir le film avant de le lire... Pas envie d'etre dé_ue comme avec les films d'HP ou il manque plein de chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
k-precieuse
Admin
k-precieuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Jeu 10 Jan - 19:08

c'est bien ce que je disais à paul lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-des-arts.forums-actifs.com
Sese




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Jeu 10 Jan - 19:10

donc j'ai vu le film 2 jours après sa sortie ^^

mais la j'ai commencé a le lire (entre temps j'ai dja relu HP7) parcq Emilie m'engueulait parcq je n'avais pas encore commencé a le lire -_-
Revenir en haut Aller en bas
Paul Arbir

Paul Arbir


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2007

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Jeu 10 Jan - 19:12

J'ai lu "La Croisée des Mondes" avant même de savoir qu'il sortirait en film, donc... Rolling Eyes Mais je confirme que c'est un excellent livre qui m'a fait passer de très belles heures de rêves tout en faisant réfléchir aux sujets qu'il aborde.

Pour ma part, je lis aussi du Bernard Werber : "Le mystère des Dieux", son dernier roman en date. Et il est vraiment excellent ! J'aime trop le mise en abîme dont il use pour ce dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-esprit.net
Slyze

Slyze


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Billy-Montigny (62)
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Mar 15 Jan - 0:48

Pour "La Croisée des Mondes", ça doit faire plus de 3 ans que je l'ai lu et je l'ai Dé-vo-ré ! C'est une très belle histoire, un peu tournée aussi vers la science-fiction et c'est ça qui a renforcé une bonne impression de ce livre.
En ce moment, je me relis pour la 2ème fois "Harry Potter et les Reliques de la Mort" ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-precieuse
Admin
k-precieuse


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Dim 17 Fév - 19:59

Mon nouveau livre de chevet:

Marry Higgins Clark

La nuit est mon royaume

Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale.
Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ?


---------------------------


Pour le dernier j'ai pas mal aimé "l'ultime secret" mais j'ai eu un cape ou je luttais pour ne pas le lâcher. Un cape très (trop) centré sur le cerveau.
Mais le livre était pas mal. J'ai quand même besoin à un bon retour aux sources, c'est donc pourquoi je me lance dans du marry Hinggins Clark jusque là mon auteur best.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-des-arts.forums-actifs.com
Giodume




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Mer 12 Mar - 15:30

Pour "La croisée des Mondes" je les ai lus il y a deux ans et il n'y avait même pas de projet de film. J'ai dévoré les trois livres en 2 semaines je crois, pas plus, je savais même plus ce que je faisais en cours tellement ça m'obsédait xD. Mais bon, les derniers livres que j'ai lu c'est les Chroniques de la Tour n°1, tous les Magyk et le livre très sympathique Gideon. Parallèlement en cours j'ai lu les contes de la Becasse, de Maupassant, et j'aime bien le style. J'ai lut aussi le Horla du même auteur, j'avais 9 ans ^^. J'vais arrêter la liste de tout ce que j'ai lu dans ma vie ça serait trop long mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Arbir

Paul Arbir


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2007

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5Ven 14 Mar - 11:16

Le "Horla" de Maupassant à 9 ans ? Hé bien... T'es précoce ! Mon beau fils, lui, a 9 ans et il commence tout juste à lire les "Chroniques de Spiderwick".

En ce moment, je lis "Rouge Brésil" de Jean-Christophe Rufin, qui raconte l'histoire de la conquête du Brésil par les Français pendant la Renaissance à travers deux enfants enrôlés comme interprètes dans une expédition. L'histoire est bien prenante, c'est agréable à lire... Je n'en dis pas plus, je n'ai pas suffisamment avancé pour vous en faire un compte-rendu plus détaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-esprit.net
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Iconminipostedir5

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de votre cher admin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café des arts :: Art Littéraire / Poésie :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser