Le café des arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes sculptures sur argile (et autre...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Arbir

Paul Arbir


Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2007

Mes sculptures sur argile (et autre...) Empty
MessageSujet: Mes sculptures sur argile (et autre...)   Mes sculptures sur argile (et autre...) Iconminipostedir5Lun 14 Jan - 18:02

Et oui, j’ai également eu une période "sculpture", sur argile principalement. Cela faisait suite à un stage que j’avais fait pendant les vacances. J’avoue que depuis, j’ai un peu laissé tomber. Je m’y remettrai surement un jour...

Commençons d’abord par un travail réalisé au lycée, option Arts plastiques...

Mes sculptures sur argile (et autre...) Noir


Titre : Noir

Matériel utilisé : Fil de fer, papier, peinture noire, balle de ping-pong, carton et colle.

Commentaire : Réalisé sur le thème du Noir, cette sculpture représente les sensations que nous ressentons quand nous devons nous déplacer dans le noir : impression d’un voile sur notre visage, sensation partielle de notre corps, impression d’apesanteur résultant de la réception ralentie de la notion du temps, espace limité au cercle que décrivent nos bras, ...

.....................................................................................

Mes sculptures sur argile (et autre...) Homme_courbe


Titre : Homme courbé

Matériel utilisé : Argile

Commentaire : Réalisé à l’issue d’une semaine d’initiation à la sculpture sur argile, cette oeuvre rend un modeste hommage sans prétention à mes deux sculpteurs préférés : Rodin et Claudel.

.....................................................................................

Mes sculptures sur argile (et autre...) Tete_courbee


Titre : Tête penchée

Matériel utilisé : Argile

Commentaire : Etude sur le visage humain en ne conservant que les traits les plus importants, tout en faisant transparaitre une forte expressivité de légèreté, de tendresse, voire de détresse... Tout dépend du regard qu’on lui porte.

.....................................................................................

Mes sculptures sur argile (et autre...) Adam


Titre : Adam

Matériel utilisé : Argile

Commentaire : Cette sculpture représente le premier homme, émergeant de la terre, d’après les écritures religieuses. Tout en sortant, il prend forme. La sculpture le fige dans cette transition entre la terre et l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-esprit.net
 
Mes sculptures sur argile (et autre...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café des arts :: Art Graphique: Le coin des Blogs artistiques :: Numérique :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser